Quatrième de couverture

pokertechno4quizTestez votre niveau de poker avec 100 problèmes techniques à résoudre (tome 4,  jeu au flop).

Jouez comme des pros !

Poker Techno Quiz vous propose de résoudre 100 situations de jeu problématiques en Texas Hold’em no-limit … en phase de FLOP, puis vous explique ensuite comment un professionnel aurait joué le coup.

Presque un coach !

Car quand vous aurez terminé les 100 problèmes, ce livre fera apparaître vos lacunes, les domaines stratégiques où vous avez des progrès à faire.

Par François Montmirel, auteur du best-seller Poker Cadillac et les experts du portail fr.pokerlistings.com

L’avis de PP

Ce livre est la suite naturelle de Poker Techno Quiz 3 qui s’attachait à vous offrir des problèmes préflop. François Montmirel , avec les experts de fr.pokerlistings.com, nous propose ici de multiples situation dès que les trois premières cartes du tableau sont tombées. Les prochains tomes proposeront bien évidemment des exercices  à la turn et à la river.

L’approche de chaque coup est très intéressante. Dans un format facile à utiliser (17 x 17 cm), l’auteur nous présente le problème grâce à une table autour de laquelle sont réunis dix joueurs au maximum (Art, Bob, Cat, Doc, …). Dealer, SB, BB, tapis et mises sont clairement exprimés. Vous occupez un siège et les trois cartes du flop trênent au mileur de la table. Les situations sont diverses avec du cash game ou du tournoi que ce soit en live ou en ligne.

Vous avez alors deux à quatre choix de réponse. La solution se trouve sur le verso. Je vous conseille de ne pas vous limiter à la lecture de l’analyse de votre réponse mais bien de parcourir les différentes expertises. Chaque problème, mûrement réfléchi peut vous prendre une dizaine de minutes.

Par la suite, vous reportez vos erreurs dans une grille d’évaluation. Le diagnostic portera sur votre indice de performance ainsi que sur votre profil d’erreur. L’indice de performance situe votre niveau de jeu alors que le profil d’erreur cible les domaines perfectibles comme la lecture, l’agressivité, la logique, …

Le trouver


Poker Techno Quiz
Tome 3: jeu au flop

François Montmirel et fr.PokerListings.com

Éditions Fantaisium.
240 pages – 16€.
ISBN 979-10-91987-32-7

Extrait – le problème 52

 

L’illustration nous place en situation de jeu au flop.

Neuf joueurs occupent la table. En SB Art a 199$, en BB Bob possède 221 $. UTG+2, Edy a 188$ et Guy au HJ a 120$. Vous êtes au bouton avec 192$ et 5c7h. Le pot fait 143$ lorsque vous devez prendre votre décision post flop.

Vous jouez dans une partie live à $1-$2 dans votre casino local.

Dans ce coup, un joueur en milieu de parole (Edy) relance à 10$. C’est un joueur large-agressif assez brouillon.
Deux joueurs paient.
Vous payez aussi au bouton avec 5c7h.
Le flop donne 4h6h8h.
L’attaquant mise 50$/
Le joueur au HJ (Guy) paie.
L’autre passe.

QUE FAITES-VOUS ?

  1. Vous payez
  2. Vous passez
  3. Vous relancez

SOLUTION

3.  Vous relancez. BRAVO.
Vous avez floppé la quinte invisible sur un flop monocolore.
Le mieux pour vous est d’envoyer le tapis, soit à peu près trois fois la mise, en espérant que l’adversaire ait un gros coeur en main, et si possible l’As, pour vous payer ! Car dans cette situation, avec votre quinte faite et votre tirage ventral à quinte flush, votre equity est gagnante. Et votre adversaire semble justement prêt à payer son tapis avec un simple tirage max à couleur, par exemple avec AhJc en main.

1. Vous payez.
Il est trop dangereux de payer car il y a trois joueurs. Vous devez comprendre que vous êtes probablement favori. Vous devez valoriser votre main, donc obliger vos adversaires à payer leur maintien dans le coup … ou les voir passer tous les deux, ce qui ne serait somme toute pas un mauvais résultat.

2. Vous passez.
Un débutant timoré pourrait faire cela, craignant que l’un des deux adversaires ait déjà la couleur. Mais l’attaquant, vu son profil, ne l’a probablement pas, et le payeur ne l’a pas non plus puisqu’il aurait relancé. Le poker est souvent question de bon sens !

La mauvaise réponse 1. donne un point dans la colonne des erreurs de protection(vous commettez cette erreur quand vous n’agressez pas alors que vous devriez le faire pour protéger votre main (raréfier les adversaires)).

La mauvaise réponse 2. donne un point dans la colonne des erreurs ‘de lecture (vous commettez cette erreur quand vous ne tenez pas compte de la lecture du coup et/ou de l’adversaire).

 

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